Gôutez à la force de l'érable 

Rachel Paquette

 

Vivre au moment présent dans la montagne.

 

À priori je n'avais rien d'une grande sportive jeune enfant, toujours pigée dernière dans les équipes d’éducation physique. Je trouvais très injuste de ne pas être issue d'une famille sportive, n’ayant pas développé mes compétences j’aurais pu me tourner vers autre chose. J'ai toujours eu la conviction que cela nous était donné à tous, de pouvoir aller chercher notre potentiel mais d'abord d'y croire, entre les deux oreilles.

Mon moyen de fuite était la course, qui à vrai dire m'a relativement bien servi jusqu'au jour où j’ai atterrie sur la troisième marche du podium de la Canadian Death Race, à l’âge de 24 ans. J’ai été recrutée par l’équipe The North Face qui depuis ce jour m’a supportée dans plusieurs défis allant des 50 miles à l’Ultra trail du Mont Blanc. Troisième femme en 2015 sur le Spartan World Championship je me plais à m’entraîner de toutes les façons possibles, passant du paddle board au Crossfit, à l’escalade puis à la nage, je crois que la base de toute personne est de définir les mouvements qui la font sentir vivante et de ce fait, se reconnecter à l’essentiel : la chance de pouvoir apprécier la santé qui nous ait gracieusement donnée, et de vivre et de pouvoir courir, dans une nature majestueuse. Les résultats m’importent peu, les batailles sont celles que vous décidez de débuter : le temps, garder son calme, gérer son stress, être motivé, se reposer, peu importe la nature de votre défi, gardez le cap.

Brix est tout à fait à l'image du sport que l'on doit garder: naturel, simple ,bon, énergisant! Je suis très heureuse de pouvoir faire confiance à une compagnie québécoise qui travaille pour des athlètes qui respectent et travaillent avec la nature.