Gôutez à la force de l'érable 

Le rêve d'un acériculteur et sportif passionné

 

Après plusieurs années de travail dans le domaine de l'acériculture, Mario Plouffe cherchait un moyen de combiner toutes ses passions.

Se voulant la suite logique de plusieurs projets visant à faire découvrir les bienfaits de l'érable et de l'activité physique, le gel énergétique BRIX 100% à l'érable à vue le jour en 2013 pour être commercialisé en 2015. Grâce à ses nutriments naturels de haute qualité, ce concentré à l'érable a maintenant fait ses preuves auprès des sportifs amateurs et de haut niveau.

 

À la recherche d'une façon pour partager ses rêves et faire découvrir les bienfaits de l'érable au monde, Mario avait pleins d'idées en tête. Croyant fortement que la course est accessible à tous, il se demandait comment encourager les gens à courir. Comment amener les plus jeunes à aimer le sport de la course à pied et le triathlon?

Voici quelques idées qui ont germé et qui se réalisent peu à peu:

Mario a ouvert des sentiers pédestres en montagne sur ses terres. il y invite les gens à courir deux fois par semaine, gratuitement, et ce 12 mois par année. De là est né le Club de Trail Érablière au Boisé du Lac.

L'érablière offre également aux écoles de la rive sud de Montréal d'organiser des campagnes de financement avec nos nombreux produits d'érable afin de réaliser leurs projets de tout genre. Du même coup on leur offre de venir courir à la montagne ou de marcher en pleine nature et cela gratuitement.

Un projet est en développement afin d'encourager les familles à venir marcher avec leur enfants à un prix qui ne les fera pas reculer. Nous croyons que l'accessibilité aux activités de plein air ne devrait pas être déterminée par le budget restreint des familles nombreuses.

 

Des projets...

Création du sentier pédestre Érablière au Boisé du Lac. Plus de 8 km de sentiers à courir ou à marcher!

Fondation du Club de Trail Érablière Boisé du Lac. Deux rencontres par semaines, douze mois par année.

érablière au Boisé du lac - sirop d'érable - Mario Plouffe