Gôutez à la force de l'érable 

Paul Lavoie

 

Le Triathlon

summum de la liberté

 

Je fais du sport depuis aussi longtemps que je peux me rappeler. J’ai toujours pratiqué les sports dans le but d’être le meilleur, tout en gardant un équilibre dans ma vie.

Durant mon adolescence, j’ai atteint d’excellent niveau de performance au provincial autant dans le hockey, qu’au golf, en crossfit et en planche à neige… J’ai commencé les sports d’endurance sur un vieux vélo en acier à la fin de mon adolescence avec mon père. Puis, je me suis découvert d’excellente capacité cardio-vasculaire et un plaisir énorme à pratiquer ce genre d’activité.

Dès le Cégep, j’ai décidé de me joindre à l’équipe de cross-country où j’y ai été le capitaine pendant 3 ans. Durant ces 3 années, j’ai couru presque toutes les distances de course à pied sur route, de 2km à un marathon (42,2km). L’été avant mon entrée à l’université j’ai découvert le triathlon, un sport qui permet d’être un athlète complet et qui selon moi était et est toujours le summum de la liberté. Je n’avais jamais vraiment nagé avant, mais après avoir complété mon premier triathlon, je suis devenu accro. À mon entrée à l’Université de Sherbrooke, j’ai nagé 2 ans avec le Vert et Or pour pouvoir devenir un meilleur nageur. J’ai participé à des triathlons sprint, olympique et Ironman 70.3. J’ai été champion provincial de mon groupe d’âge à plusieurs reprises et dans le top 5 toutes catégories à deux reprises.

J’ai pris de la maturité avec les années et je sais que c’est important de bien concilier la vie professionnelle et sportive et d’y trouver son équilibre. En tant qu’infirmier clinicien, la santé et les bonnes habitudes de vie me tienne à cœur. En tant que triathlète, quand je m’entraîne ou que je suis en compétition, j’y mets tout mon cœur et mon énergie. C’est pour ces raisons que j’ai choisis Brix, car cette compagnie représente mes valeurs en étant un produit naturel à 100%, en plus de me donner le dosage parfait de nutriments et d’énergie pour que je puisse performer au meilleur de ma forme. C’est un privilège pour moi de pouvoir représenter Brix.

 

Vous pouvez me suivre sur mon blog www.paullavoietri.wordpress.co