Gôutez à la force de l'érable 

Maude Lasalle, triathlète

 

 

La chick de Brix!

 

Présentement aux études au doctorat de premier cycle en chiropratique, je suis une jeune triathlète conciliant les études et l’entraînement. Étant diplômée de kinésiologie, j’ai toujours aimé bouger et j’exerce une influence positive sur les gens de mon entourage. C’est dans le cross-country universitaire que j’ai fait mes débuts dans le monde des compétitions sportives. J’ai tout simplement adoré l’expérience et je carbure maintenant à ce type de défis. Je me passionne particulièrement pour les sports d’endurance. Suite à de sévères blessures acquises à la course à pied et qui m’ont mises sur le carreau pendant plus de 2 ans, je suis ressuscité de mes cendres, tel un phénix, pour me lancer dans le triathlon.

 

J’ai commencé les compétitions de triathlon en 2016 en participant aux courses de la Coupe du Québec et cela m’a donné la piqûre. J’ai rapidement réalisé le potentiel que je possède et je m’entraîne actuellement pour les distances sprint et olympique. Je n’en suis qu’à ma 2e saison de triathlon et je suis déjà monté plusieurs fois sur le podium groupe d’âge de la Coupe du Québec. Ma victoire chez les femmes, tous âges confondus, au triathlon sprint du Mont-Tremblant à l’été 2017 m’a mise du vent dans les voiles et je suis plus motivée que jamais à repousser mes limites.

 

Mon horaire d’étudiante étant très chargé, je me dois de bien gérer mon temps afin de garder un équilibre entre les études et l’entraînement. Je priorise les études à l’entraînement, et donc, jusqu’à la fin de mes études, je m’entraînerai dans le but de m’améliorer sur les distances sprint et olympique.

 

J’ai récemment découvert Brix après avoir essayé plusieurs autres sortes de gels. Brix est réellement mon gel énergisant préféré étant donné sa facilité de consommation et son goût extraordinaire. Sa consistance plutôt liquide fait en sorte qu’il est facile à déglutir et que dire de son goût, tout simplement craquant!!! Quel athlète n’aime pas le goût de notre fierté québécoise, l’érable? Personne. Je suis soucieuse de mon alimentation et je suis comblée avec ses gels Brix qui sont 100% naturels! Brix me fournit la précieuse énergie nécessaire lors de mes entraînements et en compétition, ce qui me permet de poursuivre ma progression et de me surpasser!

 

Plaisir, sourire et assiduité, voilà mon secret!

 

 

MAUDE LASALLE

Triathlète

 

Ville natale : Saint-Michel-des-Saints, Québec, Canada

Âge : 24 ans

 

 

 

Résultats sportifs:

 

§ 2017 – 2e position au Triathlon sprint Coupe du Québec groupe d’âge à Magog (1:12:48)

§ 2017 – 1ere position au Triathlon sprint 51.50 du Mont-Tremblant (2e position tous âges confondus) (1:18:47)

§ 2017 – 2e position au Combo Triathlon sprint Contre-la-montre et super sprint Coupe du Québec groupe d’âge à Victoriaville (1:14:05 et 00:21:05)

§ 2017 – 2e position au Triathlon sprint Coupe du Québec groupe d’âge à Joliette (1:13:12)

§ 2016- 4e au classement général Coupe du Québec groupe d’âge pour la saison 2016

§ 2016 – 3e position au Triathlon sprint Championnat Provincial Coupe du Québec groupe d’âge à Duchesnay (1:20:29)

§ 2016 – 3e position au Triathlon sprint Coupe du Québec à Magog (1:18:43)

§ 2016 – 3e position au Triathlon sprint à Victoriaville (1:16:11)

§ 2016 – 4e position au Triathlon sprint Coupe du Québec à Joliette (1:16:07)

 

Autres réalisations sportives:

 

§ 2015-2017 – Membre du club Trimégo, club de Triathlon de Trois-Rivières

§ 2012-2014 – Saison de cross-country universitaire avec les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR)

 

Objectifs en triathlon:

 

§ Pour 2017, obtenir une place sur le podium de la Coupe du Québec groupe d’âge

§ Pour 2018, sélection pour le championnat du monde sur distance sprint ou olympique

§ Pour 2018-19, obtenir une place sur le podium de la Coupe du Québec tous âges confondus