La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Gôutez à la force de l'érable 

Laurence Coté

 

 

En route pour son rêve; Les Olympiques !

 

 

 

 

 

 

 

Je suis Laurence Côté, une coureuse québécoise de 800m. Je vis et m’entraîne présentement au West Hub, Athletics Canada’s Endurance High Performance Center, à Victoria en Colombie-Britannique.

J’ai fait mes débuts dans le monde de l’athlétisme à Baie-Comeau où j’ai rapidement découvert une passion et le plaisir de courir. Mes succès m’emmenèrent à l’Université Laval où le Rouge et Or furent ma famille pendant 6 merveilleuses années et mon entraîneur Félix-Antoine Lapointe, le maître d’orchestre de mes performances. Bien que les courses allaient bien, j’ai pris à l’automne 2016, une décision qui changera ma vie. J’ai décidé que je ne serais pas seulement qu’une bonne athlète qui obtient de bons résultats, mais que je veux être la meilleure. En voulant être la meilleure, j’accepte de prendre les décisions, de faire les sacrifices et de m’entraîner en conséquence. C’est donc cette optique que j’ai accepté l’offre de l’entraîneure d’athlétisme Canada, Heather Hennigar, de joindre son groupe d’athlètes qui n’ont qu’un seul objectif en tête : les jeux Olympiques de Tokyo 2020. J’ai donc attaché mes souliers, quitté ma famille, mes amis, mon groupe et mon entraineur et fait mes valises pour le centre nationale d’athlétisme Canada à Victoria.

J’ai déménagé l’an dernier à Victoria et depuis ce changement, j’ai atteint un nouveau sommet de performances. Au cours de la dernière saison, j’ai amélioré mes marques personnelles sur 6 distances, du 400m au mile.

Voici quelques moments marquants de mes saisons d’hiver 2018 et été 2017 :
4e au classement mondial sur 1000m intérieur
Top 10 All-Time Canadian sur 1000m intérieur
4th place au 800m au championnat national canadien
Double finaliste aux Jeux de la Francophonie en Côte d’Ivoire au 800m et 1500m

Après ma performance de l’été dernier sur 800m, je suis à moins de 3 secondes du standard olympique. Avec la trajectoire que je suis, l'obtention du standard 2020 est très réalisable.

L'un des changements les plus importants que j'ai fait au cours de la dernière année a été de mettre l'accent sur la nutrition et la récupération. J’ai introduit les produits Brix à mon alimentation suite à la recommandation de d’autres coureurs. Le goût exceptionnel m’a charmé mais c’est le soutien nutritif qui m’a complètement convaincue. Mon niveau d’énergie ainsi que la qualité de mes grosses séances d’entraînement ont considérablement augmentés avec l’usage des gels Brix.

Avec l’aide de Brix, je suis un pas plus près des Olympiques!

 

Instagram : https://www.instagram.com/laurencecote1/