Gôutez à la force de l'érable 

Julien Lachance

 

 

Pour l’amour du sport! 

 

 

J’ai toujours fait du sport ! Soccer, taekwondo, escrime, rugby, etc. Au printemps 2009 je me suis mis à la course à pied avec des amis et j’ai fait mon premier 10 km au début du mois de mai de cette même année.
 
 
Par contre, cette première année de course fut en zigzag et sans trop d’entraînement. Puis en 2010 et 2011, je m’y suis mis plus sérieusement. J’ai enchaîné plusieurs courses mais je n’ai observé aucune amélioration dans mes performances. Au printemps 2012, je perds près de 45 livres et dès le mois de mai je vois une amélioration drastique de mes temps de courses et de mon niveau de forme. C’est à ce moment là que je découvre mon potentiel et que je commence à m’entrainer sérieusement, avec rigueur et discipline. Je m’améliore à la vitesse grand V!
En 2013, je tombe dans le monde de l’ultra-trail et des marathons où j’y progresse rapidement. Durant cette même année, je débute la course en raquettes, le ski de fond et le patinage de vitesse. Depuis ce temps, ces trois sports occupent une partie importante de mon volume d’entraînement durant la saison hivernale. En 2015, j’ai fait la saison de cross-country universitaire avec le Vert et Or de Sherbrooke cela m’a permis de progresser davantage en explorant des sensations et des distances qui m’étaient encore inconnues.
 
Ainsi, je pratique plusieurs des différentes formes de course à pied… route, trail, track, cross-country et raquettes. Tout ça pour l’amour du sport, de l’endorphine et du dépassement de soi. J’aime les défis et j’adore tester le corps humain à des limites que je ne pensais pas possible. Avec un produit naturel comme BRIX toujours à porter de main, il est encore plus facile d’aller chercher les endorphines tant aimée des sportifs et de défier nos propres limites.