La force de l'érable saura vous porter vers de nouveaux sommets 

Jessy ForguesJessy Forgues

 

Jessy Forgues

 

Enracinée dans sa passion

 

La course en sentiers est devenue pour moi une véritable passion, un moment unique que je m'offre afin de pouvoir profiter de la vie, car pour moi la vraie vie c'est la nature. Les saisons passent à une vitesse fulgurante sans avoir la possibilité de mettre une pause au moment présent. Alors, je me fais un devoir d'optimiser mon temps afin de pouvoir bénéficier de ces moments si précieux.Pour moi, la vie ça se passe dehors, car il n'y a pas d'endroit plus ressourçant que de se retrouver en pleine forêt. J'aime ce que j'y découvre, ce que la nature m'offre et je fais tout pour m'y immiscer le plus souvent possible. C'est pourquoi je suis devenu une inconditionnelle des courses d'Ultra Trail.

Cette passion s’est rapidement développée lors de mon premier Ultra Trail Harricanna en 2015 où j'ai pu terminer première femme au 65 km à ma grande surprise. C'est ainsi que l'année 2016 m'a amenée gravir la plus haute marche des podiums à l’Ultra Trail du Mont Albert (100 km), au Ultra Trail Harricanna (125 km) et finalement au Ultra Trail du Bout du Monde (50 km). Sans égard aux résultats, c'est encore le défi de la nature qui constitue pour moi ma véritable source de motivation, car j’aime les défis et je ne tiens rien pour acquis. Aujourd'hui mère de deux magnifiques enfants, c'est avec la même ardeur que j'essaie de leur transmettre cette philosophie en plus des valeurs qui s'y rattachent.


Étant fille de producteurs acéricoles, j'ai été rapidement mise en contact avec la forêt et avec les produits de l’érable. En effet, ce sont des produits faits avec du sirop d'érable purement d'ici qui m'ont permis d'être propulsé vers des paysages mémorables et c'est pourquoi j'ai choisi de faire confiance à BRIX comme source d'énergie durable. Je suis très heureuse de m'associer à cette entreprise québécoise qui a toujours veillé à me fournir l'énergie dont mon corps avait besoin dans mes courses.


Mais ce qui me rend le plus fier, c'est de pouvoir penser que ces mêmes arbres que j'ai toujours côtoyés me permettent aujourd'hui de me dépasser afin d'aller vers d'autres sommets toujours plus hauts, toujours plus loin. Cela dit, je compte bien toujours demeurer la ''petite fille de la campagne", qui restera toujours profondément ancrée dans ses racines.