La force de l'érable saura vous porter vers de nouveaux sommets 

Jérôme Bresson

 

Amateur de sport d’endurance

 

Jérôme est bien connu dans le monde du triathlon.

Cet athlète compétitif est parmi les meilleurs athlètes québécois sur la distance Ironman. 
En effet, il est souvent dans les premiers amateurs à franchir la ligne d’arrivée et il a pu se classer 74ème en 2012 et 100ème en 2015 du célèbre championnat du monde Ironman à Hawaii.

Jérôme n’a pas hésité à reprendre ses études, en Kinésiologie cette fois, afin de devenir entraineur.
Ainsi, depuis 2013, il peut transférer sa passion à d’autres athlètes afin qu’ils se développent dans le sport d’endurance.

En 2016, il s’est essayé avec succès à l’Ultra Trail. Il termine 3ème au 80 km de l’Ultra de la Chute du Diable et remporte le 80km de Bromont en 8h21.
Son expérience sur la distance Ironman a été bien appliquée dans l’Ultra.

Lorsqu’on lui demande quels sont ses projets dans les années à venir, celui-ci semble avoir le recul nécessaire pour réussir :
« Au niveau professionnel, j’aimerais continuer à développer le triathlon qui est un sport en pleine expansion et également amener des athlètes vers le plus haut niveau.
Au niveau sportif, rien n’est bien précis, mais c’est avant tout prendre du plaisir dans ces courses d’endurance. Je veux m’améliorer dans les Ultra Trail car je pense avoir de bonnes qualités dans ce domaine et, si l’occasion se présente, pourquoi ne pas tenter de faire un podium à Hawaii dans mon groupe d’âge!».

Et BRiX dans tout ça? 
« C’est bien simple, pour mes longues distances, j’ai une recette à base de différents ingrédients comme la banane et le sirop d’érable que je mélange pour un concentré d’énergie qui me convient lors de mes compétitions. De ce fait, BRiX, étant un concentré de sirop d’érable pur, est directement utilisable dans ma boisson et je l’utilise en plus comme gel énergétique. »