La force de l'érable saura vous porter vers de nouveaux sommets 

Helene Michaux

 

Simple et Naturel!  

 

J’ai eu la chance de toujours pratiquer différents sports dans ma vie, et ce dès l’âge de 6 ans, grâce à mes parents. Le sport faisait partie de notre éducation à mon frère et moi : tennis et natation pendant 10 ans. Je pratiquais ces disciplines, mais pas toujours avec le sourire. Je suis une vétérinaire française, immigrée au Québec depuis 2011. La course en trail est un sport très pratiqué en France où les montagnes sont très présentes mais cependant c’est au Québec que j’en fais la découverte.

Mon bagage sportif m’a permise de me sentir rapidement à l’aise pour la partie endurance de ce sport. La partie technique a été plus difficile à appréhender, mais le plaisir que j’ai pris à découvrir les trails (avec mes meilleurs entraîneurs que sont mes chiens) est allé au delà de la crainte. Courir en sentier est un sport simple, naturel, et qui permet pour ma part de m’évader de mon quotidien. Je ne pense pas vraiment à grand chose quand je cours et si jamais je pense, alors ce n’est en général pas négatif. Je pense avec le sourire.

La course en sentier m’a appris que la vie en général doit rester simple et naturelle, mais que rien ne s’improvise. Elle m’a appris à prévoir et à me préparer aux obstacles qui pourraient se placer en travers de mon chemin sportif, personnel et professionnel. Et en prévoyant un maximum de choses possibles, alors même les évènements négatifs peuvent être gérés avec le sourire. Brix est comme la trail : simple et naturel, et qui pour une française comme moi, est fait d’un bon et beau symbole Québécois, le sirop d’érable. Il est permet de pallier au manque d’énergie lors de courses plus ou moins longues, et donc si on prévoit de le prendre avec soi, ce manque d’énergie n’existera pas. Ainsi l’obstacle est franchi. Simplement, naturellement et avec un sourire.