Gôutez à la force de l'érable 

Geneviève Bélanger

 

Geneviève BélangerGeneviève Bélanger

 

Plaisir et passion avant tout!

 

J’ai toujours aimé bouger. J’ai commencé le sport de compétition en 1999, à l’âge de 13 ans lorsque je suis déménagée en Floride pour faire mon secondaire et apprendre l’anglais. Je me suis inscrite au club de natation et je me suis amélioré très rapidement. La natation m’a appris la discipline, la rigueur, l’esprit d’équipe et l’équilibre école-sport. En revenant à Magog pour les vacances d’été, mon père m’a inscrite au Club de triathlon. Ça n’a pas pris de temps que j’ai appris à rouler et j’ai eu un plaisir fou à m’entraîner avec la gang du club de Magog et participer aux triathlons coupe du Québec et Kids of Steel. Je me débrouillais bien à la nage mais je courrais comme un bloc de béton.

J’ai donc décidé de joindre le club de track et le club de cross-country en 2001. Je me suis mise à courir tout le temps et j’ai découvert une vraie passion! Je courrais le matin et après l’école et ensuite je faisais du vélo stationnaire dans le corridor du dortoir. J’ai ensuite arrêté le triathlon durant l’université. Cinq ans plus tard, j’ai recommencé à jogger pour le plaisir et j’ai décidé de recommencer le triathlon. Je me suis acheté un super bike de triathlon et j’ai fait mon premier demi-ironman à Magog en 2011. C’était à ce moment que j’ai découvert une passion pour le sport d’endurance et la longue distance.

En 2014 j’ai décidé de m’inscrire à mon premier ironman à Lake Placid. Cet hiver la, j’ai eu une grosse blessure au nerf sciatique qui m’a empêché de courir durant 4 mois. J’ai décidé de faire mon ironman quand même juste pour le terminer et pour le plaisir. A ma grande surprise, je suis arrivée première de mon groupe d’âge et je me suis qualifiée pour Hawaii! C’est donc d’abord et avant tout le plaisir et la passion que je recherche en course car c’est lorsque je ne me mets pas trop de pression que je performe.

J’adore le sirop d’érable! J’ai découvert les gels Brix durant mes trainings cet été et je les trouve vraiment délicieux. Quelques petites gorgées et je me sens revivre. Ils sont vraiment faciles à digérer et ils me donnent l’énergie nécessaire pour pousser au maximum en course et durant mes entraînements. Je veux manger le plus possible ce qui est naturel alors je suis bien contente d’avoir enfin trouvé des gels avec un seul ingrédient – le sirop d’érable pur!