La force de l'érable saura vous porter vers de nouveaux sommets 

Un peu de théorie sur la fabrication de Brix Rechargé par la nature

 

 

 

Définition de Brix

 

Brix est un échelle de mesure. En réalité, on peut dire que le degré BRIX mesure le % de matière solide dans le soluble. On se sert de cette échelle pour mesurer le sucre dans le sirop d'érable, le miel et ben d'autres. À titre d'exemple: l'eau d'érable sort de l'arbre en moyenne à 2 degré Brix, ce degré Brix varie durant une saison des sucres. Plus ce degré augmente, moins il y a d'eau pour faire place à plus de sucre et de minéraux.

 

Sirop d'érable = 66 Brix

 

Pour faire du sirop d'érable, on bouille l'eau d'érable jusqu'à ce qu'elle soit à 66 degré BRIX. C'est à ce moment que ça devient du sirop d'érable. Ce n'est pas un hasard car en-dessous de 66 degré Brix le sirop ne se conserve pas, il contient encore trop d'eau. En dessous de 66 Brix on appelle ça du ''réduit''. Si on mettait du réduit en canne il ne se conserverait pas, la canne gonflerait à cause de la moisissure et le produit serait gâché.

 

Brix Rechargé par la nature vs la canne de sirop d'érable.

 

Voici où Brix Rechargé par la nature diffère de la canne de sirop d'érable. Une fois qu'on a fait notre sirop d'érable à 66 Brix on le reprend et on refait une cuisson. On augmente ainsi le degré Brix en éliminant de l'eau pour obtenir le produit que vous connaissez: Brix Rechargé par la nature. Un produit plus dense que la moyenne des sirops d'érable. Mais ceci ne serait pas possible sans l'aide du sucre Invertie.

 

 

 

 Le sucre invertie.

 

Qu'est-ce que le sucre invertie nous dites vous quand vous venez nous voir à notre kiosque. Le sucre invertie est naturellement présent dans le sirop d'érable mais pas tout au long de la saison. Pour faire du Brix Rechargé par la nature il nous en faut une partie car le sucre invertie vient empêcher la cristallisation du sirop d'érable ce qui devient important lorsqu'on veut augmenter le degré Brix du sirop d'érable. Le vrai défi était la.

Donc en gros pour un produit comme Brix Rechargé par la nature on a isolé le bon pourcentage de sucre invertie ajouté à un de sirop de qualité.

 

Voici un exemple un peu plus concret. Deux produits de l'érable: le beurre et la tire d'érable. Le choix de sirop pour faire chacun de ces produits est complètement à l'opposé.

 

 

Le beurre d'érable: résultat d'une cuisson plus élevée que le sirop d'érable, Après sa cuisson et son brassage il est composé de fin cristaux de sucre en suspens dans 15 à 18 % de sirop d'érable. Donc on veut un sirop qui contient pas ou presque pas de sucre invertie.

 

La tire d'érable: résultat d'une cuisson plus élevée que le sirop d'érable, c'est assez simple à faire, Mais ici on ne veut pas de cristaux de sucre dans la tire, on choisira donc un sirop avec du sucre invertie plus élevé afin d’empêcher la cristallisation et augmenter sa durée de conservation.

 

 

 

Maintenant vous en savez un peu plus sur la nature de Brix Rechargé par la nature, un produit pur, naturel, non dilué et sans ajout quelconque. Goûtez la différence et testez-le à l'effort, vous serez agréablement surpris par son goût et de voir le résultat de votre performance!

 

 

Arianne Raby

 

Une étoile montante.

Dès un jeune âge, grâce à ma mère, j’ai participé à plusieurs sports tels que la natation, le tennis, la danse, et le soccer. Mes parents m’ont toujours encouragés à bouger beaucoup et à être discipliné. Au secondaire, j’ai finalement fait mes débuts en course à pied en commençant par des cross-country et l’athlétisme. Je performais sur la plupart des distances et j’aimais beaucoup la sensation d’accomplissement que cela procurait. J’ai eu la chance de voyager à travers le Canada et d’autre pays pour plusieurs compétitions. Par la suite, lorsque j’ai gradué du CÉGEP, j’ai obtenu une bourse sportive pour une université américaine, en Indiana, où j’ai étudié la kinésiologie et fait une mineure en coaching. Après ma graduation en 2014, je suis revenue au Québec et j’avais le désire d’un autre défi. J’ai donc fait le ‘’jump’’ de courir du 800-1500m à courir du 5 et 10 km et du demi-marathon.

 

Je combine ma vie professionnelle, personnelle, les études et l’entraînement depuis maintenant 15 ans et j’y trouve une certaine balance même si parfois ce n’est pas simple. Comme mes entraînements durent de plus en plus longs, il n’est pas rare que je vais utiliser des produits énergisants. De nos jours, on peut en retrouver de plus en plus, mais les gels BRIX sont particuliers. J’adore le fait que c’est un produit 100% naturel au goût savoureux provenant du Québec. Ses sources de potassium et d’électrolyte sont exactement ce que je recherche dans ma récupération.

 

Je suis heureuse d’avoir fait la rencontre de Mario lors de ma course au Lac Brome! C’est toujours plaisant de faire partie d’une équipe aussi énergisante qui est représenté par quelqu’un de passionné tout autant que nous!

http://studioepix.com/trainers/arianne-raby/

Caroline Beaton
 
 
 
Caroline est une maman passionnée de Crossfit, qui adore la course en sentier longue distance ainsi que son emploi qui l'amène à voyager autour du monde.
 
Elle a commencé à courir avec un groupe d'amies proches afin de se remettre en forme et a vite découvert que la course longue distance en sentier est ce qu'elle aime vraiment. Mais avec la longue distance et les heures d'entraînement, tout autant au Crossfit qu'en pleine nature en montagne ou à la plage, la nutrition et le carburant font toute la différence. Ayant essayé pas mal tout ce qu'il y avait sur le marché, sans succès, elle s'est vue remettre une pochette de Brix lors de son premier 80km au Bromont Ultra de 2015.
 
Défiant la règle de "rien de nouveau le jour d'une course", ce fût le coup de foudre. Depuis ce jour Caroline aura toujours un Brix sur elle.. On ne sait jamais, peut-être qu'il y aura une course non-planifiée pendant son prochain layover..
 
Suivez ses traces, ses aventures et celles de Brix, et par la même occasion partagez les vôtres!
 
#brixautourdumonde
#brixaroundtheworld
 
 
 

Florent Bouguin

 

Athlète élite –Ultramarathonien en sentier (Ultratrail)

 

Courir un ultramarathon en sentier c’est simplement mettre un pied devant l’autre, c’est aussi tomber et se relever et c’est surtout grandir. Simplicité, plaisir et communion avec la nature sont les fruits du succès.

Ce sont ces mêmes mots qui caractérisent notre Brix. C’est pour cela que je m’implique comme fier ambassadeur de ce produit simple, durable et authentique. Et en plus c’est bon! Mes enfants en sont jaloux eux qui attendent leur tire d’érable impatiemment à chaque printemps. Mes collègues le dégustent et me demandent où s’en procurer et les compétiteurs pensent que c’est ma potion d’Asterix!

Au plaisir de courir ensemble au milieu de nos érablières.

 

Julien Lachance

 

Pour l’amour du sport! 

 

 

J’ai toujours fait du sport ! Soccer, taekwondo, escrime, rugby, etc. Au printemps 2009 je me suis mis à la course à pied avec des amis et j’ai fait mon premier 10 km au début du mois de mai de cette même année.
 
 
Par contre, cette première année de course fut en zigzag et sans trop d’entraînement. Puis en 2010 et 2011, je m’y suis mis plus sérieusement. J’ai enchaîné plusieurs courses mais je n’ai observé aucune amélioration dans mes performances. Au printemps 2012, je perds près de 45 livres et dès le mois de mai je vois une amélioration drastique de mes temps de courses et de mon niveau de forme. C’est à ce moment là que je découvre mon potentiel et que je commence à m’entrainer sérieusement, avec rigueur et discipline. Je m’améliore à la vitesse grand V!
En 2013, je tombe dans le monde de l’ultra-trail et des marathons où j’y progresse rapidement. Durant cette même année, je débute la course en raquettes, le ski de fond et le patinage de vitesse. Depuis ce temps, ces trois sports occupent une partie importante de mon volume d’entraînement durant la saison hivernale. En 2015, j’ai fait la saison de cross-country universitaire avec le Vert et Or de Sherbrooke cela m’a permis de progresser davantage en explorant des sensations et des distances qui m’étaient encore inconnues.
 
Ainsi, je pratique plusieurs des différentes formes de course à pied… route, trail, track, cross-country et raquettes. Tout ça pour l’amour du sport, de l’endorphine et du dépassement de soi. J’aime les défis et j’adore tester le corps humain à des limites que je ne pensais pas possible. Avec un produit naturel comme BRIX toujours à porter de main, il est encore plus facile d’aller chercher les endorphines tant aimée des sportifs et de défier nos propres limites.  

Jérôme Bresson

 

Amateur de sport d’endurance

 

Jérôme est bien connu dans le monde du triathlon.

Cet athlète compétitif est parmi les meilleurs athlètes québécois sur la distance Ironman.
En effet, il est souvent dans les premiers amateurs à franchir la ligne d’arrivée et il a pu se classer 74ème en 2012 et 100ème en 2015 du célèbre championnat du monde Ironman à Hawaii.

Jérôme n’a pas hésité à reprendre ses études, en Kinésiologie cette fois, afin de devenir entraineur.
Ainsi, depuis 2013, il peut transférer sa passion à d’autres athlètes afin qu’ils se développent dans le sport d’endurance.

En 2016, il s’est essayé avec succès à l’Ultra Trail. Il termine 3ème au 80 km de l’Ultra de la Chute du Diable et remporte le 80km de Bromont en 8h21.
Son expérience sur la distance Ironman a été bien appliquée dans l’Ultra.

Lorsqu’on lui demande quels sont ses projets dans les années à venir, celui-ci semble avoir le recul nécessaire pour réussir :
« Au niveau professionnel, j’aimerais continuer à développer le triathlon qui est un sport en pleine expansion et également amener des athlètes vers le plus haut niveau.
Au niveau sportif, rien n’est bien précis, mais c’est avant tout prendre du plaisir dans ces courses d’endurance. Je veux m’améliorer dans les Ultra Trail car je pense avoir de bonnes qualités dans ce domaine et, si l’occasion se présente, pourquoi ne pas tenter de faire un podium à Hawaii dans mon groupe d’âge!».

Et BRiX dans tout ça?
« C’est bien simple, pour mes longues distances, j’ai une recette à base de différents ingrédients comme la banane et le sirop d’érable que je mélange pour un concentré d’énergie qui me convient lors de mes compétitions. De ce fait, BRiX, étant un concentré de sirop d’érable pur, est directement utilisable dans ma boisson et je l’utilise en plus comme gel énergétique. »

 

Arnaud Côté-Boisvert

 

Passionné! 

 
J’ai toujours été un passionné de sport, après être déménagé à Orford en 2011 je suis tombé en amour avec la montagne, l’escalade, la course en trail, et bien entendu le ski alpin.
 
Après avoir couru collégiale en cross-country et avoir compétition en trail-running je me devais de trouver un moyen de pour pratiquer le ski alpin sans avoir à prendre les chaises. Je suis rapidement tombé en amour avec le ski alpinisme. Tout d’abord pour être en mesure de trouver de la poudreuse, mais rapidement la gang d’endurance aventure et de skimoeast mon mis sur des skis ultra-light. Le Skimo; un mélange de trail-running, de ski de fond et et ski alpin… Quoi de mieux pour combiner tout ces sports. 
 
J'ai eu la chance de tester Brix sur un Raid d'une durée de 8h45 de course et j' ai adopté BRix depuis ce temps.
 
 
 
4ième trail des neiges 2016
2ieme frigid infliction 12h winter raid
1er gmara bitter pill 12h raid
Champion quebecois ultimate frisbee universitaire 2016 avec le vert et or
Membre de l’équipe canadienne recrut de skimo SMCC
18ieme sur 40 sur le 300k raid international gaspésie 
 
 

Tristan Guillemette

Athlète cycliste sur route et piste

 

Dès mon plus jeune âge, j’ai eu la possibilité de pratiquer plusieurs sports, tels que le soccer et le ski alpin compétitif. J’ai toujours eu une certaine facilité et un esprit compétitif dans les sports que je pratique. En 2014, j’ai été victime d’une blessure en ski alpin, j’ai alors décidé de m’investir à 100% dans le vélo de route et de piste. Je pratiquais déjà ce sport durant la période estivale et c’est à ce moment que je suis complètement tombé en amour avec ce sport. Il me permet de repousser sans cesse mes limites et de visiter des endroits magnifiques.

 

La saison 2016 m’a permis de réaliser une grande étape dans ma carrière de cycliste, soit faire partie de l’équipe nationale junior d’endurance sur piste. Avec l’équipe canadienne, j’ai eu la chance de participer aux championnats du monde juniors UCI sur piste à Aigle en Suisse. Ma  participation à l’épreuve de poursuite par équipe et à la course scratch fut des expériences enrichissantes qui m’ont permis de réaliser que chaque détail compte à ce niveau.

 

C’est pour ces raisons que cette année, je vais mettre toutes les chances de mon côté en m’alimentant avec les produits BRIX à l’érable. Ce produit québécois me permet de maintenir mon niveau d’énergie et d’effort durant mes entraînements et mes compétitions.

 

J’apprécie le côté naturel et simple du sirop d’érable qui m’aidera à atteindre mes objectifs nationaux et internationaux durant ma saison 2017.

 

Afin de suivre mes activités cyclistes sur route et sur piste, visitez mon site web d’athlète : https://makeachamp.com/fr/tristanguillemette

 

Nos athlètes ambassadeurs des produits Brix

Brix est fier de vous présenter ses athlètes ambassadeurs. Le premier critère recherché chez Brix c'est la passion!  Comme son fondateur ça prend des gens passionnés pour bien nous représenter. C'est bien beau les podiums mais d'abord et avant tout la passion c'est ce qui nous permet de nous dépasser.

Helene Michaux

 

Simple et Naturel!  

 

J’ai eu la chance de toujours pratiquer différents sports dans ma vie, et ce dès l’âge de 6 ans, grâce à mes parents. Le sport faisait partie de notre éducation à mon frère et moi : tennis et natation pendant 10 ans. Je pratiquais ces disciplines, mais pas toujours avec le sourire. Je suis une vétérinaire française, immigrée au Québec depuis 2011. La course en trail est un sport très pratiqué en France où les montagnes sont très présentes mais cependant c’est au Québec que j’en fais la découverte.

Mon bagage sportif m’a permise de me sentir rapidement à l’aise pour la partie endurance de ce sport. La partie technique a été plus difficile à appréhender, mais le plaisir que j’ai pris à découvrir les trails (avec mes meilleurs entraîneurs que sont mes chiens) est allé au delà de la crainte. Courir en sentier est un sport simple, naturel, et qui permet pour ma part de m’évader de mon quotidien. Je ne pense pas vraiment à grand chose quand je cours et si jamais je pense, alors ce n’est en général pas négatif. Je pense avec le sourire.

La course en sentier m’a appris que la vie en général doit rester simple et naturelle, mais que rien ne s’improvise. Elle m’a appris à prévoir et à me préparer aux obstacles qui pourraient se placer en travers de mon chemin sportif, personnel et professionnel. Et en prévoyant un maximum de choses possibles, alors même les évènements négatifs peuvent être gérés avec le sourire. Brix est comme la trail : simple et naturel, et qui pour une française comme moi, est fait d’un bon et beau symbole Québécois, le sirop d’érable. Il est permet de pallier au manque d’énergie lors de courses plus ou moins longues, et donc si on prévoit de le prendre avec soi, ce manque d’énergie n’existera pas. Ainsi l’obstacle est franchi. Simplement, naturellement et avec un sourire.

 

 

Jessy Forgues

 

Enracinée dans sa passion

 

La course en sentiers est devenue pour moi une véritable passion, un moment unique que je m'offre afin de pouvoir profiter de la vie, car pour moi la vraie vie c'est la nature. Les saisons passent à une vitesse fulgurante sans avoir la possibilité de mettre une pause au moment présent. Alors, je me fais un devoir d'optimiser mon temps afin de pouvoir bénéficier de ces moments si précieux. Pour moi, la vie ça se passe dehors, car il n'y a pas d'endroit plus ressourçant que de se retrouver en pleine forêt. J'aime ce que j'y découvre, ce que la nature m'offre et je fais tout pour m'y immiscer le plus souvent possible. C'est pourquoi je suis devenu une inconditionnelle des courses d'Ultra Trail.

Cette passion s’est rapidement développée lors de mon premier Ultra Trail Harricanna en 2015 où j'ai pu terminer première femme au 65 km à ma grande surprise. C'est ainsi que l'année 2016 m'a amenée gravir la plus haute marche des podiums à l’Ultra Trail du Mont Albert (100 km), au Ultra Trail Harricanna (125 km) et finalement au Ultra Trail du Bout du Monde (50 km). Sans égard aux résultats, c'est encore le défi de la nature qui constitue pour moi ma véritable source de motivation, car j’aime les défis et je ne tiens rien pour acquis. Aujourd'hui mère de deux magnifiques enfants, c'est avec la même ardeur que j'essaie de leur transmettre cette philosophie en plus des valeurs qui s'y rattachent.

Étant fille de producteurs acéricoles, j'ai été rapidement mise en contact avec la forêt et avec les produits de l’érable. En effet, ce sont des produits faits avec du sirop d'érable purement d'ici qui m'ont permis d'être propulsé vers des paysages mémorables et c'est pourquoi j'ai choisi de faire confiance à BRIX comme source d'énergie durable. Je suis très heureuse de m'associer à cette entreprise québécoise qui a toujours veillé à me fournir l'énergie dont mon corps avait besoin dans mes courses.

Mais ce qui me rend le plus fier, c'est de pouvoir penser que ces mêmes arbres que j'ai toujours côtoyés me permettent aujourd'hui de me dépasser afin d'aller vers d'autres sommets toujours plus hauts, toujours plus loin. Cela dit, je compte bien toujours demeurer la ''petite fille de la campagne", qui restera toujours profondément ancrée dans ses racines.

 

Rachel Paquette

 

Vivre au moment présent dans la montagne.

 

À priori je n'avais rien d'une grande sportive jeune enfant, toujours pigée dernière dans les équipes d’éducation physique. Je trouvais très injuste de ne pas être issue d'une famille sportive, n’ayant pas développé mes compétences j’aurais pu me tourner vers autre chose. J'ai toujours eu la conviction que cela nous était donné à tous, de pouvoir aller chercher notre potentiel mais d'abord d'y croire, entre les deux oreilles.

Mon moyen de fuite était la course, qui à vrai dire m'a relativement bien servi jusqu'au jour où j’ai atterrie sur la troisième marche du podium de la Canadian Death Race, à l’âge de 24 ans. J’ai été recrutée par l’équipe The North Face qui depuis ce jour m’a supportée dans plusieurs défis allant des 50 miles à l’Ultra trail du Mont Blanc. Troisième femme en 2015 sur le Spartan World Championship je me plais à m’entraîner de toutes les façons possibles, passant du paddle board au Crossfit, à l’escalade puis à la nage, je crois que la base de toute personne est de définir les mouvements qui la font sentir vivante et de ce fait, se reconnecter à l’essentiel : la chance de pouvoir apprécier la santé qui nous ait gracieusement donnée, et de vivre et de pouvoir courir, dans une nature majestueuse. Les résultats m’importent peu, les batailles sont celles que vous décidez de débuter : le temps, garder son calme, gérer son stress, être motivé, se reposer, peu importe la nature de votre défi, gardez le cap.

Brix est tout à fait à l'image du sport que l'on doit garder: naturel, simple ,bon, énergisant! Je suis très heureuse de pouvoir faire confiance à une compagnie québécoise qui travaille pour des athlètes qui respectent et travaillent avec la nature.

Geneviève Bélanger

 

Plaisir et passion avant tout!

 

J’ai toujours aimé bouger. J’ai commencé le sport de compétition en 1999, à l’âge de 13 ans lorsque je suis déménagée en Floride pour faire mon secondaire et apprendre l’anglais. Je me suis inscrite au club de natation et je me suis amélioré très rapidement. La natation m’a appris la discipline, la rigueur, l’esprit d’équipe et l’équilibre école-sport. En revenant à Magog pour les vacances d’été, mon père m’a inscrite au Club de triathlon. Ça n’a pas pris de temps que j’ai appris à rouler et j’ai eu un plaisir fou à m’entraîner avec la gang du club de Magog et participer aux triathlons coupe du Québec et Kids of Steel. Je me débrouillais bien à la nage mais je courrais comme un bloc de béton.

J’ai donc décidé de joindre le club de track et le club de cross-country en 2001. Je me suis mise à courir tout le temps et j’ai découvert une vraie passion! Je courrais le matin et après l’école et ensuite je faisais du vélo stationnaire dans le corridor du dortoir. J’ai ensuite arrêté le triathlon durant l’université. Cinq ans plus tard, j’ai recommencé à jogger pour le plaisir et j’ai décidé de recommencer le triathlon. Je me suis acheté un super bike de triathlon et j’ai fait mon premier demi-ironman à Magog en 2011. C’était à ce moment que j’ai découvert une passion pour le sport d’endurance et la longue distance.

En 2014 j’ai décidé de m’inscrire à mon premier ironman à Lake Placid. Cet hiver la, j’ai eu une grosse blessure au nerf sciatique qui m’a empêché de courir durant 4 mois. J’ai décidé de faire mon ironman quand même juste pour le terminer et pour le plaisir. A ma grande surprise, je suis arrivée première de mon groupe d’âge et je me suis qualifiée pour Hawaii! C’est donc d’abord et avant tout le plaisir et la passion que je recherche en course car c’est lorsque je ne me mets pas trop de pression que je performe.

J’adore le sirop d’érable! J’ai découvert les gels Brix durant mes trainings cet été et je les trouve vraiment délicieux. Quelques petites gorgées et je me sens revivre. Ils sont vraiment faciles à digérer et ils me donnent l’énergie nécessaire pour pousser au maximum en course et durant mes entraînements. Je veux manger le plus possible ce qui est naturel alors je suis bien contente d’avoir enfin trouvé des gels avec un seul ingrédient – le sirop d’érable pur!

Elliot Cardin

 

Ultra motivé!

 

Je ne suis pas le genre de personne à faire les choses à moitié et ce côté excessif et ultra motivé que j’ai en moi s’est vite fait remarquer dans mes tout début en course à pied, il y a de cela un an. Débutant par un demi-marathon, la passion est née et depuis, je cours sans cesse. J’aime la course sur route, mais je préfère de loin la course en montagne. 

Pourquoi la course en sentier? Car la seule chose dont j’ai besoin c’est d’enfiler mes souliers et d’aligner chacun de mes pas tout en appréciant ces beaux paysages qui défilent. Dans cette simplicité, j’éprouve un sentiment de liberté, le sentiment de pouvoir tout découvrir. Être seul dans la nature me permet de me ressourcer et d’apprécier le moment présent.

J’ai récemment découvert Brix lors de l’ultra Trail du mont Albert en Gaspésie et ce fut définitif que ce produit concorde avec moi! Étant végétalien depuis une longtemps par souci de santé et de l’environnement, je recherchais constamment un gel énergétique efficace, totalement naturel et facile d’utilisation.

Cindy Dubois 

 

D’inactive à triathlète déterminée!

 

Le sport n’a pas toujours fait partie de ma vie. C’est en 2012, à l’aube de la trentaine que j’ai décidé de me mettre à la course afin d'être en forme et d’évacuer un trop plein d’énergie et de stress. C’est suite à mon premier demi-marathon qu’une collègue de travail m’a initiée à la nage et au vélo. Elle m’a ensuite conseillée de m’inscrire à un triathlon. Comme je suis de nature excessive, je me suis inscrite à un demi-ironman!

Ma progression s’est fait relativement vite, puisqu’à mon deuxième triathlon je me qualifiais pour les championnats du monde 70.3. Je carbure à l’entraînement et aux courses; il n’est pas rare de me croiser lors de course de 10 km ou de demi-marathon! En quête constante de nouveaux défis, je compléterai mon premier Ironman cette année. J’ai la chance d’enseigner dans une école ou l’activité physique est encouragée autant chez les membres du personnel que chez les élèves. Quel plaisir que d’agir comme modèle et de les accompagner aux nombreuses courses (même si ce n’est pas mon champ d’enseignement! )

J’ai découvert les gels Brix à l’endroit ou je suis allé faire réparer mon vélo. Ayant déjà un parti pris pour tout ce qui est à base de sirop d’érable. J’ai été facilement convaincue d’essayer ce produit! J’aime que ce soit un produit québécois. L’emballage est pratique et le produit est assimilé par le corps rapidement parce qu'il est pur à 100%. Le produit parfait pour m’accompagner dans l’atteinte de mes objectifs sportifs.

Dominique Aubry

 

 Toujours à la recherche de nouveaux défis

 

L’activité physique me permet d’apporter un équilibre à une vie familiale et professionnelle fort occupée. Le bien-être que m’apporte le sport se ressent par la suite dans mes activités de tous les jours. Étant une personne curieuse de nature, j’aime essayer différentes disciplines sportives. Que ce soit, le hockey, le soccer, le ski de fond, le vélo ou la course à pieds, le sport a toujours fait partie de ma vie. Avec le temps, je me suis développé une passion pour les sports d’endurance soit le marathon en course à pieds et le triathlon longue distance comme le demi –Ironman et l’Ironman. D’autres défis s’ajouteront certainement à la liste bientôt.

 

Évidemment, afin de bien se préparer pour ces tests d’endurance, les séances d’entraînement se doivent d’être assez longues. Qui dit effort soutenu, dit baisse d’énergie. Afin de contrer ces baisses d’énergie, j’utilise les gels Brix à l’érable. Facile à transporter, ce produit est un excellent carburant m’aidant ainsi à poursuivre un effort rigoureux et continu. Quoi de mieux qu’un produit naturel québécois avec un goût classique pour m’accompagner lors de mes entraînements.

Essayez-le, vous serez agréablement surpris!

Anne Bouchard

La discipline du cœur

 

C’est à la naissance de ma fille il y a 4 ans que j’ai pris le «  trail running » comme défi. J’avais mis dans ma grande enveloppe de rêves un article sur l’ultra de l’Everest. J’étais tellement attirée par cette discipline...

Après quelques recherches, j’ai fixé l’objectif : la CCC de l’UTMB. Je n’avais jamais fait de sport d’endurance! J’ai vite réalisé que c’était ambitieux comme objectif mais j’ai appris à fournir les efforts et à apprécier le dépassement de soi.

Plus ma foulée côtoyait les sentiers, plus la course en sentier devenait essentielle pour mon équilibre. Levé à 4h30, entraînement, boîte à lunch, débarcadère à l’école/garderie, boulot, boulot, boulot mais rien à faire, je continue de me lever peu importe les conditions. Je ne me lasse pas de regarder le soleil se lever sur la montagne.
Après plusieurs superbes courses, c’est cette année, en 2016, que le rêve devient réalité. Je prendrai le départ de la CCC à Courmoyeur (Italie) sous le maillot de The North Face.
Lorsque nous courons une ultra distance, il vient un moment où la fatigue mentale chevauche la fatigue physique. Dans ce moment-là, Brix se charge bien de me remettre l’esprit dans mes souliers de course!

Paul Lavoie

Le Triathlon

summum de la liberté

 

Je fais du sport depuis aussi longtemps que je peux me rappeler. J’ai toujours pratiqué les sports dans le but d’être le meilleur, tout en gardant un équilibre dans ma vie.

Durant mon adolescence, j’ai atteint d’excellent niveau de performance au provincial autant dans le hockey, qu’au golf, en crossfit et en planche à neige… J’ai commencé les sports d’endurance sur un vieux vélo en acier à la fin de mon adolescence avec mon père. Puis, je me suis découvert d’excellente capacité cardio-vasculaire et un plaisir énorme à pratiquer ce genre d’activité.

Dès le Cégep, j’ai décidé de me joindre à l’équipe de cross-country où j’y ai été le capitaine pendant 3 ans. Durant ces 3 années, j’ai couru presque toutes les distances de course à pied sur route, de 2km à un marathon (42,2km). L’été avant mon entrée à l’université j’ai découvert le triathlon, un sport qui permet d’être un athlète complet et qui selon moi était et est toujours le summum de la liberté. Je n’avais jamais vraiment nagé avant, mais après avoir complété mon premier triathlon, je suis devenu accro. À mon entrée à l’Université de Sherbrooke, j’ai nagé 2 ans avec le Vert et Or pour pouvoir devenir un meilleur nageur. J’ai participé à des triathlons sprint, olympique et Ironman 70.3. J’ai été champion provincial de mon groupe d’âge à plusieurs reprises et dans le top 5 toutes catégories à deux reprises.

J’ai pris de la maturité avec les années et je sais que c’est important de bien concilier la vie professionnelle et sportive et d’y trouver son équilibre. En tant qu’infirmier clinicien, la santé et les bonnes habitudes de vie me tienne à cœur. En tant que triathlète, quand je m’entraîne ou que je suis en compétition, j’y mets tout mon cœur et mon énergie. C’est pour ces raisons que j’ai choisis Brix, car cette compagnie représente mes valeurs en étant un produit naturel à 100%, en plus de me donner le dosage parfait de nutriments et d’énergie pour que je puisse performer au meilleur de ma forme. C’est un privilège pour moi de pouvoir représenter Brix.

 

Vous pouvez me suivre sur mon blog www.paullavoietri.wordpress.co

Thibault Friss athlète et ambassadeur des produits BRIX

 

Thibaud Friess

De 20 minutes de courses à l'Iron Man...

Né asthmatique, j'étais le genre de personne qui au bout de 20 minutes de course avait du mal à tenir le coup. Pour cause, mes bronches étaient bloquées. À partir de là, je me suis dit : Est-ce que c’est ce qui va m’empêcher de poursuivre ma passion? Non! Je me suis toujours battu contre cela en continuant sans arrêt d'habituer mes bronches à ce type d'effort. J'avais toujours ma Ventoline avec moi, car une crise est très vite arrivée. Les sports de combat m'ont aidés à me forger un fort mental et aussi à pousser mon corps au plus haut niveau. Le résultat aujourd'hui, j'ai complété l'Iron Man de Zurich en Suisse qui se déroulait le 19 juillet 2015. C'était un défi personnel, une grosse compétition mais c'est la preuve aussi que ce n'est pas parce qu'on souffre d'une maladie que cela doit nous arrêter! C'est au travers de l'adversité qu'on réalise que le dépassement de ses limites est nécessaire à la bonne santé et qu'il faut mettre les efforts pour arriver à un résultat. J'ai choisi d'utiliser Brix car c'est un produit 100% naturel! Il ne me causera pas de problème de digestion durant mes entraînements ni mes compétitions et c'est un avantage puisque j'ai beaucoup de problèmes d'estomac. Je n'ai aucune crainte à le consommer. J'ai aussi choisi Brix pour le goût car j'adore le sirop d'érable et je suis fière d'encourager un produit Québecois. Le système de fermeture du sachet est vraiment intéressant car il me permet de l'utiliser autant à la natation, sur le vélo et à la course. Par exemple : Lors de mes gros entraînements de natation je peux le mettre à côté de mes affaires et prendre juste une petite gorgée! C'est l’idéal! 

 

Mathieu Deguise

Passionné du dépassement! 

 

Voilà environ 12 ans que je pratique les sports d’endurance. Je suis passé des triathlons courte distance à l’Ironman, pour maintenant me consacrer à la course d’ultra distance en sentiers. Toujours avec passion et détermination!

Repousser mes limites, me dépasser à chaque course ou entraînement est mon objectif.
Depuis les derniers mois, j’ai mis à l’épreuve Brix pendant mes entraînements et je dois dire que je suis extrêmement satisfait du résultat. J’ai enfin trouvé un produit qui comble mes besoins énergétiques tout en ayant un goût agréable. Que ce soit pour mes entraînements réguliers ou pour mes longues sorties dans les plus hauts sommets des Whites Mountains, Brix est mon premier choix.
Je suis toujours en quête de nouvelles aventures et j’adore transmettre ma passion pour la course à pied et ainsi motiver les autres à se dépasser à leur tour.
C’est un honneur pour moi de pouvoir représenter Brix!
Pour suivre mes aventures, visitez mon blog!


www.matdeguise.com

Elizabeth Pellerin

Passionnée et disciplinée

 
J’ai toujours été passionnée par l’activité physique. Dès mon plus jeune âge, j’ai pratiqué une multitude de sports et j’ai débuté la pratique du triathlon à l’âge de 12 ans. J’ai dû ralentir la cadence pendant quelques années, afin de bien me concentrer sur mes études universitaires. Depuis 2011, je suis graduée du programme de Doctorat de premier cycle en médecine podiatrique et j’ai démarré ma propre clinique, à Drummondville.
 
Je combine vie professionnelle, personnelle et mes nombreux entraînements afin d’y trouver un juste équilibre. L’entraînement et les compétitions font littéralement partis de ma vie. J’ai pris part à plus de 10 marathons, 6 demi Ironman et j’ai complété en juillet 2015 l’Ironman du Lac Placide. De nombreux défis m’attendent pour les prochaines années. Puisque je suis une adepte de sport d’endurance, il n’est pas rare que je doive intégrer des produits énergétiques à mes longues séances d’entraînements afin de maximiser mon niveau d’énergie.
 
 Comme je suis fan des produits de l’érable, BRIX a été un véritable coup de cœur pour moi. Avec son goût savoureux, sa texture légère et son apport énergétique 100% naturel, c’est le partenaire idéal dans mes entraînements et mes compétitions. En plus d’être un produit québécois, son format est des plus pratiques, en plus d’être refermable, sans gâchis, ni dégât. L’essayer, c’est tout simplement l’adopter!
 

Sandrine Trirode

Toujours plus loin!

De la gymnastique artistique à la course à pied et au triathlon, je suis définitivement une passionnée de sports!  Mes deux autres passions sont le bourbon et le ch...ocolat!  Propriétaire d’un petit café de quartier, j’allie le travail avec les entraînements et le coaching.  Pour moi, chaque activité compte et toutes les occasions sont bonnes pour bouger et me dépasser.  Le triathlon est devenue pour moi un art de vivre.

 

Après ma deuxième année de triathlon, je termine en 2e place de la Coupe Québec, catégorie 30-35 ans.Par la suite Je deviens membre de l'équipe Canada en me qualifiant lors de mon tout premier triathlon au Championnat Canadien de Magog et à l’été 2015 je participe au plus prestigieux triathlon international de l’année : Le Championnat du monde ITU de Chicago.  Le goût de l’excellence, l’esprit entrepreneurial et l’aventure m’ont amenés à me lancer un défi hors du commun pour mon premier Full Ironman soit le Norseman qui est le triathlon le plus difficile au monde.

 

2016 sera une année de grands défis car en plus du Norseman je participerai au demi Ironman Barcelone en mai afin d’obtenir une place au championnat du Monde en Australie.  Le plaisir est la première règle d’or de mon alimentation mais certaines conditions doivent être observées pour que ce plaisir naturel soit équilibré et bénéfique à mon organisme. C'est pourquoi je privilégie les aliments locaux et naturel au quotidien et de ce fait Brix est la combinaison parfaite de mes critères de sélection!


Mélanie Roberge

Changer sa vie grâce à la course!

J’ai commencé la course en 2010 pour brûler le trop-plein d’énergies négatives que j’avais en moi.  J’étais dans un moment de ma vie où j’avais vraiment besoin de nouveaux défis.  Maman de deux jeunes enfants, prise dans la routine du boulot-dodo-souper-devoirs-bains-dodo, je me voyais comme une maman « beige » et blasée.  J’avais le rêve d’être entrepreneure depuis des années, mais je manquais cruellement de courage, de détermination et de discipline.  

 

La course a été un véritable coup de foudre !  J’ai progressé rapidement et je me suis découvert une véritable passion.  Août 2010 je fais mon premier demi-marathon et en septembre 2011 je complète mon premier marathon.  En 2012, je réalise mon rêve, je fais le grand saut et je quitte l’emploi que j’occupe depuis 11 ans pour démarrer mon entreprise !  La course m’a appris à être déterminée, à croire en moi, à être disciplinée et à travailler fort pour obtenir ce que je veux.  C’est grâce à la course si je réussis à démarrer cette entreprise dont je rêve depuis longtemps.  Depuis ce jour-là, je vis de mes deux grandes passions, je carbure aux défis, je me fixe des objectifs et je travaille fort pour les atteindre!  Chaque jour, je me lève heureuse et je remercie la vie.

 

J’ai découvert le gel Brix à l’hiver 2016 pendant ma préparation à mon 4e marathon de Boston.  Dès le premier essai, il n’y a aucun doute pour moi, je sais que je vais me recharger pour toujours au Brix !!!  J’ai même modifié ma ceinture de gel puisqu’il est hors de question de courir un marathon sans mon Brix.  J’ai vécu de très beaux moments en tant que coureuse et entrepreneure, mais ma plus grande fierté est la maman que je suis devenue et l’exemple que je donne maintenant à mes enfants.

Nancy Létourneau athlètesambassadrice des produits Brix

Nancy Létourneau

Un heureux mélange de 2 passions. 

Je suis une artiste, graphiste et ultra-marathonienne. J'ai créé Footprint une série de toile qui rend hommage à la course à pied et au triathlon. Mes œuvres se démarquent par ma démarche artistique qui allie mes deux passions, soit la peinture et la course à pied.

 

 J'ai commencé à courir en mai 2012. Je m'en souviens comme si c'était hier, j'avais déjà débuté la marche à la montagne après un épuisement professionnel. Quand je voyais des gens passer à coté de moi en courant, je me disais "Oh mon dieu, ils sont rempli d'énergie eux! ?!! J'étais jalouse!!!!! Moi à qui ça prenait tout son petit change pour seulement marcher. Je me suis dis: Un jour moi aussi je vais courir à la montagne! J'ai commencé à lire sur les réseaux de course, et débuté un plan d'entraînement pour un 5km. C'était parti ! J'arrivais d'un 2km marche-course et j'étais si fière de moi!!!! Je me suis inscrite 5 mois plus tard à mon premier 5km en montagne, le XTrail du Mont Orford. Je constatais que plus je courais, moins j'avais de crise d'anxiété dû à l'épuisement. Quel merveilleux remède naturel !!. Pour continuer dans le naturel voici ce que j'ai répondu quand on m'a demandé pourquoi j'utilisais Brix : hummm...!!! Parce que ça goûte le ciel! Et bien sûr parce que le tout est 100% naturel!

 

 

Christian Laroche

Un passionné poète à ses heures.

Qui est Christian Laroche? En fait, je suis comme vous, j'ai mi-trentaine, une merveilleuse petite fille et un travail que j'adore puisque j'y règle des problèmes pour aider les gens. J'essaie de faire attention à ce que je mange, mais sans me priver. J'ai toujours été une personne active, les sports que je préfère sont définitivement le vélo de montagne (que je pratique depuis l'âge de 12 ans) et la course en sentiers (découverte il y a 3 ans, un 4 janvier, par -25, dans des souliers empruntés...)

J'ai un peu la bougeotte: je crois que c'est écrit dans mes gênes! Je suis originaire des Laurentides, là où il y a du bois, et plein de sentiers pour y pratiquer une foule d'activités. Une des mes plus belles expériences vécues à ce jour a été ma participation à l'Ultra-Trail Haricana de Charlevoix (UTHC65), où j'ai eu la chance d'admirer le paysage incroyable de cette région sur les 65km qui séparait les Hautes-Gorges de la rivière Malbaie du Mont Grand-Fonds. J'ai aussi participé à deux marathons d'Ottawa, plusieurs épreuves des Courses Gourmandes, au XC de la Vallée, à La Chute du Diable, à l'ECSON50 de Blue Mountain et au UCO distance libre (Ultra Cabochon Open, 30km), qui ont tous figuré au premier plan d'une expérience qui a été mémorable!

Je dois avouer que si vous m'aviez dit qu'un jour j'étais pour courir de telles distances, je ne vous aurais jamais cru... Comme quoi avec un peu de volonté (et beaucoup de tête de cochon dans mon cas), tout est possible! J'aimerais bien un jour faire un 80,  un 100, et pourquoi pas un 160km! J'aime ce genre d'aventure, où tu es toi, avec la montagne et tes «runnings». La simplicité quoi! J'aime courir en sentiers pour avoir ce contact privilégié avec Dame Nature... Ce doit être à cause de ma nature «sauvage», mais je trouve qu'il y a une énergie que je ne retrouve nulle part ailleurs sur la route... On me dit passionné, et poète à mes heures!

Lorsque j'ai goûté pour la première fois au gel Brix, j'ai trouvé le goût divin! Ce sera assurément un partenaire de course à privilégier. De plus, savoir qu'il est 100% naturel me rassure énormément… Et la fermeture du sachet, comme c'est bien pensé! La nature fait bien les choses.

Bon! Une montagne m’appelle!! Au plaisir de vous y croiser!

 

 

Marlène Couture

Coureuse et blogueuse

Je suis la fille derrière Les Aventures de Marly… Ma phrase fétiche «La course pour moi c'est la VIE… c’est MA vie… :-)»… Je suis une passionnée de course à pied… Tant sur la route, que dans la trail.

Je suis une coureuse hyperactive, extravertie, qui peut courir longtemps, mais qui n’est pas la plus rapide… J’ai un grand sens de la dérision et je ne me prends pas du tout au sérieux… J’aime partager ma passion et faire part de mes découvertes aux autres, les inciter à découvrir, essayer de nouvelles choses, à se dépasser.


Je suis passée de «la fille de la bibliothèque» à l’école secondaire, à ultramarathonienne à 40ans… Je me défini comme étant «The Girl Next Door» comme diraient les anglophones… Je partage ma passion sur les réseaux sociaux et sur mon blogue… Mes bonnes et mes moins bonnes journées… Je veux montrer que tout est possible, il suffit d’y croire et de mettre les efforts!

Consommer Brix pour mes longs entraînements est pour moi tout naturel... J'adore les produits de l'érable et je recherche de plus en plus à consommer des produits naturels. Et que dire du goût... Ça goûte le ciel!!!

 

Bref… Je suis une passionnée… et j’adore partager ma passion!

 

Karine Darche

Une maman ultra-marathonienne

Après une période où j’ai été passablement inactive, et la naissance de mes deux enfants, je me suis mise à la course à pied, il y a maintenant 4 ans. L’objectif principal était de me remettre en forme (je l’avais déjà été ;) ) et la course à pied était le sport parfait… Il nécessite peu d’équipement et se pratique n’importe où !
En plus de remettre en forme efficacement, j’ai vite réalisé que la course à pied m’apportait un avantage insoupçonné : un moment à moi… Juste à moi !! Avoir deux enfants en moins de deux ans n’était pas de tout repos et la course à pied m’offrait une soupape de sécurité en quelque sorte… Une façon de sortir la pression accumulée.


La course à pied est donc vite devenue une passion. Mes débuts se sont fait sur le bitume où j’essayais d’améliorer mon temps sur un trajet bien précis mais j’ai rapidement découvert les sentiers et délaissé la recherche de performance… Pour la simple expérience !! Le contact avec la nature, les sons, les odeurs, le changement de surface et de dénivelé, la rencontre d’animaux variés… Tous ces éléments font en sorte qu’un sentiment de liberté, de communion avec la nature, se développe !!


Depuis, je cours en sentiers de plus en plus longtemps. Les longues distances m’attirent énormément… Je vois chaque course comme une nouvelle aventure !! Mais pour courir tous ses kilomètres, ça prend de l’énergie. Il y a plus de 2 ans, j’ai goûté aux premiers essais de Brix et j’avais trouvé l’idée géniale ! C’est tellement bon... Un produit naturel et québécois dont on ne se tanne pas !!

 

 

Guy Boiclair

Un gars Ultra !

Si la passion avait un nom, on l'aurait sûrement nommé ainsi à sa naissance ....Débutant le sport sur le tard, j'ai vite compris que l'adrénaline du dépassement de soi ferait dorénavant parti prenante de ma vie....
 
D'abord cycliste sur route, j'ai vite réalisé que c'est l'appel des sentiers en vélo de montagne qui me faisait vibrer, en enchaînant quelques saisons en coupe Qc, entre amis,m'offrant même le fameux Raid des Conquerands en Baie James , soit une épopée de 370 km en 4 jours de MTB... La course arriva ensuite, et ce fût une véritable révélation !!!
 
  Fort de quelques marathons en entraînement , je me décide d'en faire un, puis deux....mais je recherchais sans cesse plus...soit de retrouver cette zone où l'on se pousse toujours un peu plus...tout en étant connecté avec le calme de la nature!! Vint alors mon entrée dans le monde des Ultras en sentier, où les courses et objectifs ne cessent de croître depuis...La destination importe peu, seul le chemin pour s'y rendre m'attire!! Et pour réaliser ces courses de 24 hrs , je me dois de bien m'alimenter en course et quoi de plus naturelle q'un produit comme BRIX 100% naturelle pour me permettre de réaliser ces objectifs !

 

Benjamin Coté

La passion des obstacles

 

Depuis ma jeune enfance, j’ai toujours pratiqué beaucoup de sports : le judo, la natation compétitive, le vélo, l’escalade et j’en passe. Cette passion qui m’habite et la diversité des sports pratiqués m’ont amené à me découvrir et à me dépasser en tant qu’athlète, mais aussi en tant qu’être humain.


Après quelques années plus tranquilles et la naissance de deux magnifiques jeunes filles, j’ai découvert une nouvelle manière de me dépasser : les courses à obstacles. Ces courses, qui visent à nous surprendre autant par la qualité technique des parcours que par les différents obstacles à franchir, sont pour moi, l’occasion de repousser mes limites. Chaque course est un défi en soi : nouveau parcours, nouveaux obstacles, nouvelle montagne.


Ma plus récente réalisation en 2015 a été d’aller au championnat du monde de courses à obstacles à Cincinnati, Ohio. Une semaine avant LA course, on m’a fait découvrir BRIX. Je n’ai pu m’empêcher de l’essayer pendant mon épreuve ultime; oui, je sais, c’est très risqué d’essayer du nouveau en course, mais BRIX est 100% naturel et 100% sirop d’érable, un mélange unique et parfait pour moi! J’ai donc utilisé BRIX pour me recharger en énergie pendant la course et il s’est avéré très efficace et performant.


Cette expérience ultime de course à obstacle et la chance de courir avec les grands de ce monde est gravée dans ma mémoire. Finir la saison sur cette note me permet de rêver à l’an prochain….mais surtout de retourner à l’entraînement avec BRIX, bien sûr, car tout est dans la nature et dans l’érable!

Bruno Ducharme

Un gars inspirant!

Ayant toujours été actif et sportif, pratiquant entre autre le hockey et le ski nautique de façon soutenue, j'ai dû mettre le sport de côté pendant quelques années de ma vie pour me consacrer au travail. Après cette période, me remettre en forme est devenu très important pour moi. Je voulais trouver des activités qui allaient m'apporter des défis et une bonne dose d'adrénaline. J'ai commencé avec le vélo de montagne et de le vélo de route et, il y 4-5 ans, j'ai découvert la course en sentier. 
 
Courir en nature est un véritable plaisir pour moi. J'ai également repris le goût de m'inscrire à des compétitions. Les courses me permettent de vivre les sensations des lignes de départ et de développer ma motivation de toujours me dépasser et m'améliorer. Graduellement, je suis passé de 10km à 20, 38, 50, 65 et 80km. L'an dernier (pour mes 50 ans !), j'ai fait le 160 du Bromont Ultra. Je l'ai complété et à ma grande surprise j'ai obtenu une 2e position!
 
 
Pendant ce parcours, j'ai pu compter sur Brix. Ce produit 100% naturel, fait ici au Québec par des gens passionnés, est vraiment bon au goût et procure l'énergie requise. Son contenant refermable est très novateur et permet à l'utilisateur d'aller chercher la quantité désirée.

Robert Lejeune

Reprendre sa vie en main!

 

Il y a de cela maintenant près de huit ans, j’ai pris la décision de reprendre ma vie en main et je me suis acheté un vélo afin de me remettre en forme suite à plusieurs années de laisser aller. Le vélo m’a fait découvrir le triathlon. Je me souviens comme si c’était hier de la première fois où j’ai vu tous ces fous faire un Ironman. C’est alors que je me suis dit que j’allais faire un triathlon un jour, mais je me devais d’apprendre à nager et je devais débuter la course à pied. Loin de moi à ce moment-là, l’idée de faire un Ironman par contre! J’espérais pouvoir terminer un sprint tout au mieux. Mais j’ai tellement aimé le sport que j’ai continué à progresser. Avec maintenant douze demi-Ironman, et trois Ironman je pense que j’ai réalisé mon rêve de terminer un jour, un triathlon!

 

Depuis quelques années je caresse maintenant le rêve de faire un ultra marathon, rêve que je vais réaliser en 2016 grâce entre autres à l’aide de Brix, mon partenaire d’entrainement qui sera là pour me fournir toute l’énergie nécessaire lors de mes entrainements et de mes compétitions.

 

Tout le monde qui me connaît bien, connait aussi mon penchant pour les crêpes, tout spécialement lorsqu’elles sont noyées dans le sirop d’érable. Le lien entre Brix et moi était donc un lien tout à fait naturel! Une excellente source d’énergie, un produit naturel et québécois en plus. Que demander de mieux!

 

Au plaisir de vous croiser dans un des nombreux sentiers que notre superbe coin de pays nous offre. »

Paul Morin

Un ultracycliste ultracrinqué !

Mercredi 23 décembre 2015, je quitte mon emploi après avoir œuvré pendant 18 années à titre de gestionnaire. Mais pourquoi quitter? Parce que j’ai décidé de vivre mes rêves dont celui de participer à la Race across America (RAAM). Il s’agit de la plus difficile et la plus longue course de vélo au monde.En solo nous serons un peu plus de 50 partants d’environ 25 pays. Nous franchirons 4800 km avec 35 000 m de dénivelé (4 fois l’altitude de l’Éverest) en 12 jours. Nous traverserons 12 états américains du Pacifique au l’Atlantique.

Bien que me je me connaissais comme une personne très déterminé, je me suis découvert en 2015 une très grande endurance en complétant une compétition de 340 km en moins de 16 heures et une autre de 1007 km en moins de 65 heures.Adolescent, j’ai fait plusieurs compétitions de vélo de niveau provincial telles que le tour du Lac-Saint-Jean et les jeux du Québec à Trois-Rivières. Par la suite, j’ai été plutôt sédentaire au cours de mes années d’études universitaires et d’activités professionnelles.

À mon 50ième anniversaire, je me suis fait le cadeau de me remettre en forme et de perdre du poids. J’ai effectivement décidé de bouger pour me sentir mieux et perdre les livres accumulées en trop. Actuellement, j'en suis à ma 8ième année de remise en forme où j’ai repris la pratique, notamment, du vélo, du ski de fond et de la course à pied. Depuis, je n’ai jamais cessé de bouger. Le cyclisme a toujours fait partie de ma vie et aujourd’hui plus que jamais.

En conclusion, je suis un ultracycliste ultracrinqué qui vivra dorénavant ses rêves. En ce qui concerne la RAAM, la réussite est la seule option et Brix contribuera à ce succès!

 

 

 

Michel Gariépy

Tout un retour au vélo !

Adolescent je parcourais de longues distances à vélo en solitaire sans toutefois n’avoir jamais fait de course. J’ai ensuite abandonné le vélo de route pendant plus de 25 ans.

J’ai toujours pratiqué différents sports puis en 2007 je me suis remis au sport de fond mais cette fois-ci c’est la course à pied qui est devenu ma passion. J’ai couru marathon et demi-marathon mais de vieilles blessures ont refait surface, me forçant à regarder pour d’autres sports puis le vélo de route est revenu dans ma vie.

De retour sur roue en 2011, c’est en 2012 que je découvre les cyclo-sportive, j’ai participé à de nombreuses courses et je me suis vite rendu compte que j’avais plus d’aptitude sur la longue distance. Enchainant des sorties de plus de 200 km, il n’y avait pas vraiment de course organisé pour les longues distances.

C’est en 2015 que je découvre l’Ultra-Cyclisme, j’ai terminé le défi des 21, un parcours de plus de 330 KM avec environ 5000 M de dénivelé à terminer en moins de 16 heures. Puis L’ultra-Défi Vee Kombucha, 1007 km sur 3 jours, la plus longue course au Canada, j’ai terminé en 5ième place, me qualifiant pour la RAAM (Race across America) la plus longue course au monde.

En 2016 je serai des compétitions du Regroupement d’Ultra Cycliste (RUQ) avec Brix à mes cotés pour me recharger!

 

 

Christiane Grégoire

Toujours aussi passionnée!
 
Passionnée, j’ai toujours été et passionnée je le serai toujours! Tous ceux qui me connaissent un tant soit peu vous le confirmeront. À l’aube de la soixantaine, avec plus d’une quarantaine d’années de course à pied dans les jambes, je n’ai jamais établi de record sauf, peut-être, celui d’une rare constance chez une coureuse de niveau amateur. Une vie saine et active, c’est l’histoire de ma vie!
 
J’ai commencé dans le sport dès l’âge de cinq ans et je n’ai jamais cessé de bouger depuis. On me qualifie souvent de « modèle » et de « personne inspirante ». J’aime croire que c’est en raison des nombreuses activités que je pratique et de ma passion pour le sport, qui loin de s’estomper continue de me faire vibrer, malgré le temps qui, hélas, passe trop vite. Mon coup de foudre des dernières années a été la course en sentier. Une découverte qui m’a subjuguée et m’a permis de connaître des gens merveilleux. J’ai d’ailleurs eu l’honneur et le privilège d’être ambassadrice 2015 pour l’Ultra-Trail Harricana du Canada (UTHC). 
 
La vie faisant bien les choses, ma première rencontre avec Mario Plouffe a eu lieu lors d’une sortie dans les beaux sentiers du Club de Trail Érablière au Boisé du Lac, au Mont Yamaska, sentiers qu’il a aménagés, qu’il entretient et qu’il partage généreusement avec d’autres amoureux de course en sentier. Lui-même athlète chevronné, Mario connaît bien les besoins nutritionnels des athlètes et, une chose menant à une autre, il entreprend la grande aventure qui donnera alors naissance à Brix, rechargé par la nature. On connaît la suite. Brix, un produit de l’érable, bien de chez nous, 100 % naturel, conçu pour les athlètes soucieux de mieux énergiser leurs performances.
 
Comme je le dis souvent : pour moi, l’âge n’est qu’un chiffre. Il ne suffit pas d’ajouter des années à sa vie, il faut aussi ajouter de la vie à ses années et je suis persuadée que Brix y contribuera!  

Pierre Martineau

Courir pour le plaisir!

J'ai eu la chance dans ma vie de pratiquer une multitude de sports et comme bien des gens, pendant  
plusieurs années, la vie professionnelle a pris le dessus. Mais un jour, mes jambes n'ont pas voulu suivre 
ma fille  et son amie pour un petit jog, même pas sur 1km...c`est à ce moment que j'ai décidé  de reprendre la forme. 
 
Depuis septembre 2012 je me suis remis à la course à pied et j'ai du plaisir à cumuler les km seul ou avec  
des amis. J'ai participé à plusieurs événements comme les courses d`Ottawa et les Courses Gourmandes, 
dont le dernier, le 30km de Bromont.  La course à pied, que ce soit sur route ou en sentier me permet de me retrouver avec moi même mais aussi de partager avec des gens tous plus passionnants les uns que les autres.
 
Si, plus jeune, j'ai toujours '' joué pour gagner '' aujourd'hui la compétition n'a plus d'importance. Je le fais pour le plaisir mais aussi pour partager ma passion et donner le goût à d'autres de relever des défis. Avec mon petit penchant excessif, ma journée idéale est ma ''combo  '' c'est-à-dire lorsque je peux faire deux activités. Pour cela nous avons parfois besoin d'assistance et Brix, un produit bien de chez nous qui ne maltraite pas mon estomac, me procure tout ce dont j'ai besoin. Je ne parlerai pas de son goût divin car c'est déjà connu.
 
Au plaisir de vous croiser à la course, en vélo, en ski de fond, en raquette ou en kayak de mer!