Gôutez à la force de l'érable 

 Arianne Raby

 

 

Une étoile montante

 

 

Dès un jeune âge, grâce à ma mère, j’ai participé à plusieurs sports tels que la natation, le tennis, la danse, et le soccer. Mes parents m’ont toujours encouragés à bouger beaucoup et à être discipliné. Au secondaire, j’ai finalement fait mes débuts en course à pied en commençant par des cross-country et l’athlétisme. Je performais sur la plupart des distances et j’aimais beaucoup la sensation d’accomplissement que cela procurait. J’ai eu la chance de voyager à travers le Canada et d’autre pays pour plusieurs compétitions. Par la suite, lorsque j’ai gradué du CÉGEP, j’ai obtenu une bourse sportive pour une université américaine, en Indiana, où j’ai étudié la kinésiologie et fait une mineure en coaching. Après ma graduation en 2014, je suis revenue au Québec et j’avais le désire d’un autre défi. J’ai donc fait le ‘’jump’’ de courir du 800-1500m à courir du 5 et 10 km et du demi-marathon.

 

Je combine ma vie professionnelle, personnelle, les études et l’entraînement depuis maintenant 15 ans et j’y trouve une certaine balance même si parfois ce n’est pas simple. Comme mes entraînements durent de plus en plus longs, il n’est pas rare que je vais utiliser des produits énergisants. De nos jours, on peut en retrouver de plus en plus, mais les gels BRIX sont particuliers. J’adore le fait que c’est un produit 100% naturel au goût savoureux provenant du Québec. Ses sources de potassium et d’électrolyte sont exactement ce que je recherche dans ma récupération.

 

Je suis heureuse d’avoir fait la rencontre de Mario lors de ma course au Lac Brome! C’est toujours plaisant de faire partie d’une équipe aussi énergisante qui est représenté par quelqu’un de passionné tout autant que nous!

  

Profession: Kinésiologue (B.Sc. Exercise Science, M.Sc. Physiologie), Coach

 

Sport/activitie:Track and Field, Road Racing 5k, 10k, demi-marathon, marathon