Gôutez à la force de l'érable 

Anne Bouchard

 

 

La discipline du cœur

 

C’est à la naissance de ma fille il y a 4 ans que j’ai pris le «  trail running » comme défi. J’avais mis dans ma grande enveloppe de rêves un article sur l’ultra de l’Everest. J’étais tellement attirée par cette discipline...

Après quelques recherches, j’ai fixé l’objectif : la CCC de l’UTMB. Je n’avais jamais fait de sport d’endurance! J’ai vite réalisé que c’était ambitieux comme objectif mais j’ai appris à fournir les efforts et à apprécier le dépassement de soi.

Plus ma foulée côtoyait les sentiers, plus la course en sentier devenait essentielle pour mon équilibre. Levé à 4h30, entraînement, boîte à lunch, débarcadère à l’école/garderie, boulot, boulot, boulot mais rien à faire, je continue de me lever peu importe les conditions. Je ne me lasse pas de regarder le soleil se lever sur la montagne. 
Après plusieurs superbes courses, c’est cette année, en 2016, que le rêve devient réalité. Je prendrai le départ de la CCC à Courmoyeur (Italie) sous le maillot de The North Face.
Lorsque nous courons une ultra distance, il vient un moment où la fatigue mentale chevauche la fatigue physique. Dans ce moment-là, Brix se charge bien de me remettre l’esprit dans mes souliers de course!